lundi 9 septembre 2013

Le musée virtuel


On est en panne d'inspiration? On veut avoir de nouvelles idées? Quoi de mieux qu'une visite de Pinterest pour recharger notre batterie créative! Voici un petit échantillon d'oeuvres qui sauront vous plaire j'espère.

Voici un fond maison que je voulais faire absolument. Fond maison de Peony and Parakeet que vous pourrez réaliser en suivant le tutoriel.



Aimez-vous la typographie? Quoi de plus facile que de découper des lettres de magasines pour couvrir le dessus d'un journal ou pour créer un fond intéressant?



Envie d'essayer une nouvelle technique? Voici le "Bubble painting" ou "peinture à la bulle".


N'ajuster pas vos appareils, il s'agit bien de peinture faite avec des bulles de savons et du colorant alimentaire. 
(Voir la source  Bubble painting pour un tutoriel).


Pour moi la corde à linge revient souvent dans mes pages. On peut y accrocher, des plumes, des ailes d'anges, des coeurs, et pourquoi pas des robes! Vous pouvez aussi y accrocher une phrases ou des photos!



En voici une par Christy Tomlinson.
Allez-y Go! Faites votre propre collection de cordes à linge. Et pourquoi ne pas y accrocher des souliers ou des sacs à mains favoris?


Et finalement un dernier coup de coeur, les maisons de Kate Crane! Je m'en suis littéralement fait des villages sur des grands cartons que j'ai accrochés aux murs.


Kate Crane ne fait pas que des maisons, visitez son site et vous trouverez certainement matière à inspiration.

J'ai trouvées toutes ces choses sur Pinterest, un immense musée virtuel, mais j'ai tenté de trouver la source des images. Ce n'est pas toujours possible de le faire.

Bonne exploration!

1 commentaire:

  1. Ahhhhh..... Pinterest, on sait où ça commence, on ne sait jamais quand on va en ressortir! Un musée ou labyrinthe virtuel sans fin! Bel article, Plume ;-)

    RépondreSupprimer